dimanche 9 septembre 2007

Mazinger Z

Dans l'ordre de mes acquisitions, Mazinger Z est le second SOC (Soul of Chogokin) que j'ai fait rentrer dans mes vitrines. Je l'ai obtenu via eBay d'un Français à qui j'avais aussi acheté le Great Mazinger.



Mazinger Z (マジンガー Z en Japonais) a été créé en 1972 par Go Nagai, génialissime Mangaka à qui nous devons beaucoup d'oeuvres parmi lesquelles figure l'indétrônable Goldorak mais n'a été que partiellement diffusé en France (1988 sur M6) alors qu'il a connu un succès phénoménal au Japon, en Espagne et en Italie.

Voici donc le GX-01R, Mazinger Z



















Coeur de Métal



En juillet 1978, j'avais tout juste 10 ans et la diffusion d'un dessin animé a marqué à jamais mon enfance : il s'agissait bien entendu de Goldorak.

D'autres héros d'univers très proches ont bercé mon enfance et même mon adolescence, dans un ordre pas forcément chronologique il s'agissait d'Albator, Capitaine Flam, la Force G, Ulysse 31 et j'en oublie forcément.

Je ne saurais dire combien de fois j'ai vibré au rythme des aventures de notre Grand Cornu, je continue encore à le faire grâce aux DVD de l'intégrale de la série mais aussi grâce aux reproductions les plus fidèles que j'ai pu découvrir sur le marché : les Soul of Chogokin.

Grâce à cette collection fantastique, je suis retombé en enfance tout en découvrant d'autres séries à côté desquelles je suis passé, soit parce qu'on ne les a pas vues en France, soit parce que j'avais pris du recul avec le monde de l'anime.

Dans ce blog, je vais régulièrement vous présenter ma collection qui, depuis près de 20 mois, grandit régulièrement pour le plaisir de mes yeux.

Voici un petit aperçu...